Fédération Compagnonnique AGEN


Centre de formation d’Agen : une étape sur le Tour de France

Le Centre de Formation d’Apprentis d’Agen (CFA) est une solution visant à faciliter l’insertion professionnelle pour les étudiants, salariés ou autres personnes à la recherche d’une formation professionnalisante.

En proposant la formation en alternance, la formation en apprentissage, la formation professionnelle continue ou encore la préparation d’un bac professionnel ou d’un certificat d’aptitude professionnelle (CAP), notre organisme propose une offre de formation riche et diversifiée pour découvrir les métiers du bâtiment.


CFA Agen : notre étape sur le Tour de France

Le Tour de France des Compagnons est une méthode de formation qui favorise la réussite professionnelle de l’apprenant : il vise à approfondir l’apprentissage d’un métier, adopter des automatismes, et se traduit dans la façon d’appréhender les choses à travers un état d’esprit basé sur la solidarité et la transmission.

Sous statut de salarié, l’apprenant est en mesure d’obtenir une rémunération, tout en poursuivant sa formation. Ce dernier, après avoir choisi la voie professionnelle vers laquelle il souhaite se diriger, va établir un parcours de formation parmi les différentes étapes pour un apprentissage approfondi et ainsi viser une maîtrise parfaite des moindres gestes à effectuer dans le cadre professionnel.

Le CFA d’Agen est une étape du Tour de France engagé par la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment (FCMB). Elle propose des formations diplômantes avec pour objectif l’acquisition de compétences professionnelles par la voie d’un contrat d’apprentissage, ou contrat de professionnalisation, par l’alternance ou bien par la formation continue, mais aussi en formation initiale.


Visiter
Plus d’informations sur le compagnonnage

Agen : un cadre idéal pour participer à nos formations professionnelles

Bénéficier d’un enseignement professionnel, en formation initiale ou continue nécessite des conditions de vie tout particulièrement adaptées. C’est notamment ce que propose la ville d’Agen en termes d’accueil et qualité de vie pour toutes les personnes préparant un diplôme.


Une situation géographique avantageuse

Située dans le Sud Ouest de la France, la ville d’Agen se place dans une situation stratégique, au carrefour de deux métropoles que sont Bordeaux et Toulouse. Desservie par un aéroport, une gare ainsi qu’une gare autoroutière (A62), la ville est particulièrement accessible, et ce, quel que soit le mode de transport que vous choisissez.

Accessible, elle est également un point d’appui pour les apprenants souhaitant trouver une entreprise au sein des agglomérations agenaise, bordelaise ou bien toulousaine.

Découvrir les métiers de l’artisanat à travers une formation théorique et pratique est possible dans cette ville moyenne de près de 35 000 habitants, au coeur d’un département de la Nouvelle-Aquitaine.

Un cadre culturel attractif

Obtenir une qualification dans notre CFA du bâtiment demande un investissement certain. Toutefois, il est nécessaire de pouvoir profiter d’un cadre de qualité afin de s’épanouir au quotidien. C’est ce que propose la ville d’Agen via une offre culturelle riche et diversifiée.

Il s’agit d’une ville entreprenante, de par son activité culturelle. Mondialement reconnue pour la production du pruneau d’Agen, Agen offre un centre-ville dynamique et attrayant : musée, théâtre, boutiques, brasserie, ou autres boîtes de nuit sont à portée de main. Pour les amoureux et amoureuses de sport, la ville dispose même d’un club de rugby professionnel qui évolue, chaque match, devant des milliers de spectateurs dans l’ambiance chaleureuse du monde de l’Ovalie.

Un cadre de vie agréable pour réussir sa formation par apprentissage ou formation par alternance

Loin des standards des métropoles ou autres grandes villes, la ville d’Agen offre un confort de vie non négligeable à ses habitants. Temps de transport minimisé, proximité des commerces, connectique très haut débit largement déployée, la ville d’Agen offre toute la praticité d’une grande ville, tout en limitant ses contraintes dans un cadre restreint, loin de la pression des métropoles.

Obtenir une qualification professionnelle devient accessible à tous dans un cadre vous permettant d’optimiser votre temps de travail et d’études professionnelles.


Découvrir le CFA d’Agen

Chaque année, le Centre de Formation ouvre ses portes dans le cadre de journées portes ouvertes afin de permettre aux étudiants de découvrir nos formations grâce à des ateliers, mais aussi de faire connaissance avec les personnels enseignants et toute l’équipe pédagogique.

Pour plus d’informations sur notre étape du Tour de France de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, nous vous invitons à prendre contact avec la Fédération.

Accès : 6, rue Jean-Baptiste Peres, 47000 Agen.
Par téléphone : 05 53 66 66 34
Par mail : compagnons.agen@wanadoo.fr


Visiter
Nos dispositifs de formation à Agen

X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...