Fédération Compagnonnique AGEN


Carreleur / Carreleuse - Titre professionnel ou CAP niveau V

Télécharger
Télécharger la fiche métier Titre Pro

Télécharger
Télécharger la fiche métier CAP

Formation

A l’issue de la formation, le candidat sera en capacité de réaliser la construction de supports neufs et la préparation de supports existants. De poser du carrelage collé au mur, collé au sol et scellé au sol sur du mortier de pose.
De plus, il sera en capacité de réaliser des chapes dont la finition restera apparente.Le candidat sera amené à travailler sur des chantiers de construction, neufs ou de rénovation.

Le travaillera de façon individuelle ou par équipe. Le travail individuel ou en équipe est conditionné par la nature et l’importance du chantier.
Il pourra exercer dans des entreprises de tailles variables, pouvant l’amener à effectuer ses missions sur des horaires variables et modulables, dans le respect de la réglementation.
Pour toutes ces raisons, le carreleur doit posséder une bonne condition physique et des qualités relationnelles.


Grille d'informations

Diplôme visé Diplôme de niveau V du ministère du travail (Carreleur) ou Diplôme de niveau V de l'éducation nationale
Public visé
Tout public
Pré-requis
Niveau 3ème en français et mathématiques
Pas de contre-indication médicale (travail en hauteur, déplacement de charges...)
Suivi et évaluation
Le suivi de l’action est formalisé par une feuille d’émargement et en fin de formation, par la remise d’une attestation individuelle de présence, ainsi que de l’attestation de fin de formation (avec la description des acquisitions et des compétences).

Chaque ECF fait l’objet d’une épreuve évaluée par le formateur. L’épreuve de l’examen final est évaluée par un jury de professionnels. Elle est organisée autour d’un entretien individuel et de la correction du sujet réalisé pendant l’épreuve.
Durée
Dépend du dispositif
Moyens pédagogiques
Les salles de formation sont équipées de vidéos projecteurs, d’une bibliothèque métier et d’un accès aux équipements informatiques. Les ateliers permettent un accès aux machines-outils et aux outils électroportatifs nécessaires à la bonne pratique du métier.

La formation est assurée par Mr Michel BARBERES, ayant plus de 25 années d’expérience en qualité de maçon, carreleur et de formateur.

X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...